Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lycée des Métiers Jean-Frédéric Oberlin Strasbourg
Lycée des Métiers Jean-Frédéric Oberlin Strasbourg
Publicité
6 octobre 2015

Les TMCAD et les ASSP1 en sortie cinéma.

                                                          

Les 18 et 21 septembre, Mme DA CRUZ a emmené deux classes voir le film FLORIDE.

Un film plein d’amour et de tendresse qui aborde le douloureux sujet de la maladie d’Alzheimer au travers d’une histoire entre une fille et son père.

Le film dresse une vue panoramique de la façon dont la société actuelle fait face à la situation de dépendance progressive de nos ainés.

Les élèves ont été très touchés par le scénario ainsi que par le magnifique jeu des acteurs de talent comme Jean Rochefort et Sandrine Kimberlain.

Ce que les élèves en ont retenu ou pensé :

« Ce film m’a permis de me faire une vraie idée de la maladie d’Alzheimer, j’ai compris que cette maladie était complexe, mais que si on veut aider ces personnes, il faut dans un premier temps l’accepter » Adeline Roessel TMCASD

« Le film m’a beaucoup plu et m’a touché. Il m’a permis de me faire une idée de cette maladie. On comprend les réactions de l’entourage, la place et l’importance des souvenirs » Alyssa Jebli 1ASSP1

Article rédigé par Mme EPP d’après les propos recueillis auprès de Mme Da Cruz

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité